14.04.2008

Zone de Police « MIDI » déstabilisation ? Quelle vérité et à quel prix ?

Bruxelles, 07/04/2008 – Communiqué de presse

ZONE DE POLICE « MIDI » DESTABILISATION ? QUELLE VERITE ET A QUEL PRIX ?

En tant que syndicat responsable, nous nous devions de réagir aux derniers articles de presse ( DH – Gilbert Dupont) qui, une fois n’est pas coutume, font état de faits, mettant gravement en cause certains membres de la zone de police et ce sans aucun discernement.

Les faits dont question ( trafics en tout genre, corruption, et ….. ) ne sont, jusqu’à preuve du contraire, pas avérés. Quid de la présomption d’innocence ?

Suite à cette situation, il règne actuellement un malaise certain auprès des collègues de la zone de police, qui sont, à priori, sans reproches et intègres. Les conséquences de ces insinuations et allégations auprès des collègues mis en cause, mais encore auprès de l’ensemble du corps de police, sont psychologiquement et professionnellement insupportables. Ils sont invectivés par les citoyens lors de leurs interventions !!!

Certaines autorités exigent d’ores et déjà des mutations de collègues sans avoir eu connaissance de faits précis et répréhensibles.

Sans nous prononcer par rapport aux faits faisant l’objet d’une instruction judiciaire, nous sommes dubitatifs quant aux suites réservées aux dites affaires !

Nous ne pouvons cacher notre sentiment profond à savoir que la direction de cette zone de police semble faire l’objet, depuis plusieurs années, de diverses tracasseries de la part de certaines autorités. Ceci est d’autant plus incompréhensible que cette zone de police et sa direction ont investi énormément en moyens matériels, équipements et infrastructures au bénéfice de tous, tant du personnel que de la population. Vu le contexte, nous ne pouvons exclure un règlement de compte à caractère politico-judiciaire !!!

Notre souci est de rappeler à certains les principes fondamentaux en Droit et non de cautionner d’éventuels actes répréhensibles commis par des fonctionnaires de police.

Alain YSEBAERT
Vice-Président national
Gsm 0485534158

We maken gebruik van cookies voor het bijhouden van statistieken en taalvoorkeur. Wij houden geen persoonlijke gegevens bij || Nous utilisons des cookies pour la tenue de statistiques et de préférence linguistique. Nous ne gardons aucune donnée personnelle