
votre point d’information fiable
Ceux-ci répondront dans les plus brefs délais à vos questions statutaires en matière de travail à temps partiel, de congés, d’allocations et indemnités, …
nos centres de services
Vous pouvez également poser votre(vos) question(s) par courriel à l’adresse info@vsoa-pol.be ou en remplissant le formulaire de contact disponible sur notre site.Si vous préférez un contact personnel, vous pouvez vous adresser à nos bureaux aux adresses suivantes:
Jumet
Chaussée de Bruxelles 151/B21, 6040 Jumet
Central
Minervastraat 8,
1930 Zaventem




- Lorsque vous êtes impliqué dans une procédure disciplinaire, vous pouvez faire appel à nos spécialistes. Ils vous offriront conseils et assistance. Après accord, un conseiller peut éventuellement être désigné.
- Lorsque vous êtes victime d’un accident du travail, vous pouvez compter sur notre expertise. Après accord, le SLFP Police prendra en charge la partie des frais médicaux non remboursée par l’employeur suite à l’intervention d’un médecin pour l’évaluation des lésions. Si besoin et après accord de notre service juridique, un conseiller peut être désigné.
- Lorsque vous avez droit à une assistance en justice via votre employeur (par exemple lorsque vous êtes victime d’un fait préjudiciable survenu pendant l’exécution de votre service ou lorsque vous faites l’objet d’une plainte concernant la façon dont vous avez exécuté votre service) nos délégués vous assisteront dans l’introduction de la demande d’assistance en justice gratuite auprès de votre employeur.
Encore un conseil : informez au plus vite votre délégué local ou le responsable d’assistance juridique de la province de votre lieu de travail dès que vous estimez avoir besoin de notre assistance. De nombreuses procédures sont liées à des délais très stricts, donc ne risquez pas qu’il soit trop tard !
Téléchargements
La charte d’assistance peut être demandée sur simple demande au responsable provincial dont sa zone/unité dépend.
La pension est désormais devenue une matière très complexe. Dans le souci de soutenir nos membres qui souhaitent être informés de leur future pension, le SFLP Police assure une permanence «PENSIONS» au secrétariat national, rue Minerva 8 à 1930 Zaventem. Vous pouvez également joindre cette permanence par téléphone au numéro 02/660.59.11 aux dates ci-après:le 17/09/2020 – 22/10/2020 – 19/11/2020 – 17/12/2020 (sur rendez-vous s.v.p. !)
Nous vous offrons, par exemple, de l’aide pour compléter votre dossier de pension, nous répondons à toutes vos questions, nous faisons un calcul provisoire ou nous vous dirigeons vers les services publics compétents.
De la technicienne de surface au directeur des ressources humaines en passant par les spécialistes ou autres artisans, le SLFP-Police tient à s’investir efficacement dans chacune de ces spécificités.Pour le SLFP-Police, les CALog’s sont plus qu’un soutien opérationnel.
C’est pourquoi il est essentiel qu’ils puissent compter sur un soutien dès le début de la formation pour éviter qu’ils tombent dans les pièges qui pourraient se présenter.
Nous profitons de l’infosession que nous organisons dans chaque école pour les informer, par exemple, de la façon la plus adéquate et sûre de tenir un entretien d’évaluation, de compléter un formulaire d’auto-évaluation ou de dresser un mémoire en défense. Lorsque vous doutez de la légalité d’une certaine décision, vous pouvez prendre contact avec votre personne de contact au SLFP Police, avant de lancer d’autres initiatives.Il/Elle saura très spécifiquement vous dire quoi faire et si besoin vous serez soutenu tout au long de la procédure concernée.
Assurez votre carrière à la police et affiliez-vous!