onze diensten

votre point d’information fiable

Le SLFP Police dispose de deux centres de services où vous trouverez des délégués émanant des différentes unités de la police intégrée.

Ceux-ci répondront dans les plus brefs délais à vos questions statutaires en matière de travail à temps partiel, de congés, d’allocations et indemnités, …

nos centres de services

Les centres de services sont joignables par téléphone au numéro général 02 660 59 11, du lundi au vendredi entre 9h et 12h et entre 12h30 et 16h.
Vous pouvez également poser votre(vos) question(s) par courriel à l’adresse info@vsoa-pol.be ou en remplissant le formulaire de contact disponible sur notre site.Si vous préférez un contact personnel, vous pouvez vous adresser à nos bureaux aux adresses suivantes:

Jumet

Chaussée de Bruxelles 151/B21, 6040 Jumet

Central

Minervastraat 8,
1930 Zaventem

Il est conseillé de fixer un rendez-vous via info@slfp-pol.be
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Service juridique
Pension
CALog
Ecole de police
En tant que membre du personnel de la police, vous n’êtes jamais à l’abri d’obstacles juridiques. Le SLFP Police reçoit plusieurs centaines de demandes d’assistance juridique de ses membres par an. Toute personne affiliée à notre organisation a droit – voyez les détails repris dans notre charte d’assistance juridique– à cette assistance, si nécessaire, et cela sans devoir couvrir les frais y afférents, qui risquent souvent d’être assez importants. Ce droit à l’assistance juridique vous est octroyé dès votre affiliation pour tout fait survenant à partir de cette date. Il n’y a donc aucun délai d’attente.Voici quelques exemples:

  • Lorsque vous êtes impliqué dans une procédure disciplinaire, vous pouvez faire appel à nos spécialistes. Ils vous offriront conseils et assistance. Après accord, un conseiller peut éventuellement être désigné.
  • Lorsque vous êtes victime d’un accident du travail, vous pouvez compter sur notre expertise. Après accord, le SLFP Police prendra en charge la partie des frais médicaux non remboursée par l’employeur suite à l’intervention d’un médecin pour l’évaluation des lésions. Si besoin et après accord de notre service juridique, un conseiller peut être désigné.
  • Lorsque vous avez droit à une assistance en justice via votre employeur (par exemple lorsque vous êtes victime d’un fait préjudiciable survenu pendant l’exécution de votre service ou lorsque vous faites l’objet d’une plainte concernant la façon dont vous avez exécuté votre service) nos délégués vous assisteront dans l’introduction de la demande d’assistance en justice gratuite auprès de votre employeur.

Encore un conseil : informez au plus vite votre délégué local ou le responsable d’assistance juridique de la province de votre lieu de travail dès que vous estimez avoir besoin de notre assistance. De nombreuses procédures sont liées à des délais très stricts, donc ne risquez pas qu’il soit trop tard !

Téléchargements

La charte d’assistance peut être demandée sur simple demande au responsable provincial dont sa zone/unité dépend.

Après la carrière professionnelle vient la pension. La pension constitue la source de revenu la plus importante une fois que l’on a décidé de mettre fin à sa carrière. Toutefois, certains membres du personnel n’ont pas la chance d’atteindre leur pension. Dans ce cas, il arrive souvent que les survivants ne bénéficient que d’une pension de survie.

La pension est désormais devenue une matière très complexe. Dans le souci de soutenir nos membres qui souhaitent être informés de leur future pension, le SFLP Police assure une permanence «PENSIONS» au secrétariat national, rue Minerva 8 à 1930 Zaventem. Vous pouvez également joindre cette permanence par téléphone au numéro 02/660.59.11 aux dates ci-après:le 25/04/2019 – 23/05/2019 – 19/09/2019 – 24/10/2019 – 21/11/2019 – 19/12/2019
(sur rendez-vous s.v.p. !)

Nous vous offrons, par exemple, de l’aide pour compléter votre dossier de pension, nous répondons à toutes vos questions, nous faisons un calcul provisoire ou nous vous dirigeons vers les services publics compétents.

La diversité des fonctions et les différences des statuts du personnel du cadre administratif et logistique nécessitent une connaissance pointue de ces matières lors des négociations syndicales.

De la technicienne de surface au directeur des ressources humaines en passant par les spécialistes ou autres artisans, le SLFP-Police tient à s’investir efficacement dans chacune de ces spécificités.Pour le SLFP-Police, les CALog’s sont plus qu’un soutien opérationnel.

Chaque année, plus de 1000 policiers sont formés dans les écoles de police. Par expérience, nous sommes bien conscients que ce sont surtout les aspirants qui ont besoin d’assistance. Très souvent, ils ne sont pas encore assez au courant de leurs droits statutaires.

C’est pourquoi il est essentiel qu’ils puissent compter sur un soutien dès le début de la formation pour éviter qu’ils tombent dans les pièges qui pourraient se présenter.

Nous profitons de l’infosession que nous organisons dans chaque école pour les informer, par exemple, de la façon la plus adéquate et sûre de tenir un entretien d’évaluation, de compléter un formulaire d’auto-évaluation ou de dresser un mémoire en défense. Lorsque vous doutez de la légalité d’une certaine décision, vous pouvez prendre contact avec votre personne de contact au SLFP Police, avant de lancer d’autres initiatives.Il/Elle saura très spécifiquement vous dire quoi faire et si besoin vous serez soutenu tout au long de la procédure concernée.

Assurez votre carrière à la police et affiliez-vous!

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