Ce jour le 1er Ministre Mr Leterme a reçu le front commun syndical dans le cadre des revendications sectorielles du Front commun syndical. Le SLFP Police était représenté par le président national et le vice président national.
L’entretien s’est effectué dans une atmosphère positive et constructive. Le Premier Ministre a prêté une attention toute particulière aux revendications syndicales.
Ceux-ci ont pu mettre en avant leurs 11 revendications. Chaque revendication fut motivée et techniquement argumentée afin d’informer davantage le Premier Ministre pour autant que cela était encore nécessaire.
Le Premier Ministre a pris acte des revendications, non sans être informé que le personnel de la police intégrée n’acceptera plus que les nouvelles négociations sectorielles seraient tirées en longueur, sous le prétexte que la police aurait tout reçu en 2001. Nous avons insisté fermement que nous voulions négocier « au finish ».
Mr Leterme nous a certifié que les négociations débuteraient le 28/05/08, mais qu’il ne pouvait pas nous garantir un timing concernant la durée de ces dernières. Aucune indication ne fut donnée concernant les moyens budgétaires.
Contrairement à ce qui avait été annoncé par son Chef de Cabinet le 15/05/08, après notre action nationale à Bruxelles, le Ministre Patrick Dewael était absent de cette réunion.
Jan Schonkeren
Président national
SLFP Police
Traduction : Vanisterbeek Peter, dirinfo.
Vous pouvez également trouver cela intéressant
- Les directives de la GPI 104 concernant l’utilisation de la Bodycam ne sont ni contraignantes, ni légales!
- Le nouveau gouvernement offrira-t-il un statut social attrayant, ou le couteau des anciens dirigeants de Vivaldi sera-t-il enfoncé davantage encore dans le dos des policiers (et des autres professions lourdes)?
- Canal Z Extra – Quel avenir pour la police?
- Pas de nouvelles négociations pour de meilleurs salaires. Politiques = RENEGATS !