Problématique des demandeurs d’asile

(Comité de négociations 255 en date du 15 juillet 2009)

Problématique des demandeurs d’asile

Autorité: Le gouvernement est à la recherche de solutions pour le logement des demandeurs d’asile. Les bâtiments (logements d’états, quartier Fritz Toussaint), toujours occupés à 50% par des policiers, pourraient servir au logement de ces demandeurs d’asile. Selon l’autorité il s’agirait d’une mesure temporaire.

Le SLFP marque clairement son désaccord à cette proposition ! Il appréhende les risques et problèmes relationnels importants quant à la cohabitation dans cette communauté, où les mentalités sont profondément différentes ! Risques que l’autorité accepte en prétendant avoir instauré des conditions d’encadrement optimales et pris les mesures sanitaires adéquates, préalables à toute cohabitation. Les demandeurs d’asile seront soumis à un screening médical, TBC et grippe mexicaine. Les autres organisations syndicales sont d’accord avec la mesure proposée.

Téléchargez notre application et restez informé.

Le SLFP Police veut être en contact avec tous ses membres. Grâce à l’application vous recevez les dernières nouvelles en un simple aperçu. Vous êtes donc au courant des tout derniers développements.