Bruxelles, 23/05/08
INFO SYNDICALE : CAHIER REVENDICATIF SECTORIEL 2005 – 2008
Le 28/05/08 les organisations syndicales représentatives seront mises en possession du calendrier des négociations relatif au « Cahier revendicatif sectoriel 2005/2008 »
Dans le respect des lignes directrices de l’Assemblée générale en 2006 et de la décision du Comité national du 22/05/08, le SLFP-Police a décidé de donner priorité à la revendication de l’augmentation barémique.
En effet, cette revendication porte sur l’ensemble du personnel de la police intégrée (OPS) et est pleinement justifiée par le fait que le secteur police n’a plus eu d’augmentation barémique depuis la mise en œuvre de la réforme des polices en 2001.
Il va sans dire que nous exigerons de l’autorité des positions claires concernant les autres revendications (pécule de vacances, prime de fin d’année, péréquation pension,..) avant le 15/07/08, date raisonnable pour clôturer les négociations.
Le SLFP-Police refusera de se laisser entraîner dans des négociations à long terme, d’autant plus que l’autorité a connaissance des différents dossiers constituant le cahier revendicatif depuis plusieurs mois.
Le SLFP-Police continuera à maintenir la pression et participera aux négociations dans un état d’esprit constructif afin de rencontrer au mieux les légitimes revendications de nos collègues.
Dans l’attente, restons mobilisés et solidaires !!!
Alain YSEBAERT
Vice-Président national
Vous pouvez également trouver cela intéressant
- Mémento 2025
- LE NAVAP TIENT LE COUP! – Le Conseil d’État est respectueux de la valeur du dialogue social
- Les directives de la GPI 104 concernant l’utilisation de la Bodycam ne sont ni contraignantes, ni légales!
- Le nouveau gouvernement offrira-t-il un statut social attrayant, ou le couteau des anciens dirigeants de Vivaldi sera-t-il enfoncé davantage encore dans le dos des policiers (et des autres professions lourdes)?