30.04.2008

Front Commun Syndical : Cahier revendicatif – trahison de l’autorité

BRUXELLES, 30/04/2008 – Communiqué de presse :

CAHIER REVENDICATIF SECTORIEL : TRAHISON DE L’AUTORITE !
LE FRONT COMMUN SYNDICAL MENERA DES ACTIONS !


Ce 30 avril 2008 le Front commun syndical a établi un état des lieux de son cahier revendicatif sectoriel 2005 – 2008. Ce cahier revendicatif avait été remis aux différentes autorités politiques début 2008. Les négociations ont commencé le 13 février 2008. Le 14 mars, le front commun syndical a pris connaissance de la position de l’autorité. La position de l’autorité revenait plus au moins au fait que celle-ci n’était pas en mesure de prendre position !!!.

Les organisations syndicales ont alors émis le souhait de rencontrer le Premier Ministre et cela, avant le 14 avril 2008. Cette exigence avait été envoyée par écrit au Premier Ministre.

Aujourd’hui, en date du 30 avril 2008, nous nous rendons compte que la situation n’a pas évolué. Pire, nous sommes revenus au point de départ. Le front commun syndical estime que l’autorité ne veut pas entamer les négociations.

L’attitude de l’autorité n’est pas de nature à engendrer une poursuite des travaux dans un climat de confiance. Vu la position de l’autorité, le front commun syndical a décidé aujourd’hui d’entamer des actions pour l’ensemble du personnel de la police. Les actions seront préparées à partir de ce jour et pourront avoir lieu sous différentes formes. Il n’est pas dans l’intention du front commun de prendre la population en otage, mais d’agir de façon à faire pression sur l’autorité.

Jan SCHONKEREN SLFP Police
Lilianne LEMAUVAIS CGSP
André HENNAU CSC
Philippe VAN HAMME SNPS

We maken gebruik van cookies voor het bijhouden van statistieken en taalvoorkeur. Wij houden geen persoonlijke gegevens bij || Nous utilisons des cookies pour la tenue de statistiques et de préférence linguistique. Nous ne gardons aucune donnée personnelle