La semaine passée, nous vous annoncions que le ministre de l’Intérieur prenait ses responsabilités et comptait bien présenter – en le défendant – le volet « corrections barémiques » et le reste de l’accord sectoriel pour validation définitive au Conseil des ministres de ce vendredi. Rappelons que le Premier ministre, autant que le ministre de l’Intérieur, attachait une très grande importance à l’exécution correcte de l’entièreté de cet accord sectoriel.
Nous venons d’être informés qu’en effet, le gouvernement est resté cohérent et a définitivement approuvé l’accord sectoriel permettant son exécution COMPLETE, tous les points inclus ! Nous ne sommes pas peu fiers de vous l’annoncer car le SLFP Police avait mis une très forte pression ces derniers jours pour arriver à cette fin heureuse.
Rappelons que la première des mesures de cet accord – la correction des échelles barémiques B4 et B5 – prendra ses effets en début juillet.
La notification officielle sera envoyée dans le courant de l’après-midi.
Vous pouvez également trouver cela intéressant
- Le nouveau gouvernement offrira-t-il un statut social attrayant, ou le couteau des anciens dirigeants de Vivaldi sera-t-il enfoncé davantage encore dans le dos des policiers (et des autres professions lourdes)?
- Canal Z Extra – Quel avenir pour la police?
- Pas de nouvelles négociations pour de meilleurs salaires. Politiques = RENEGATS !
- Lettre ouverte à tous les agriculteurs et à leurs Fédérations