Copernic pour les policiers : le SLFP-Police passe à l’action !

Un jugement intervenu fin-septembre a provoqué une énorme attente de la part des policiers en ce que cette décision judiciaire détermine que les policiers ont droit avec effet rétroactif jusqu’en 2002 à un pécule de vacances calculé comme à la Fonction Publique. On parle d’une correction à leur avantage de 10.000 € en moyenne. Pour le moment, seuls les demandeurs à l’origine de cette décision (+/- 1.800 policiers) sont concernés, mais plus de 28.000 autres policiers sont en attente de cette régularisation.

Le SLFP-Police, le plus grand syndicat du secteur policier, a une obligation de service vis-à-vis de ses membres et doit, si ce n’est pas par la négociation alors c’est pas la voie juridique, faire que ce droit devienne réalité.

Après avoir vainement invité le gouvernement à négocier, celui-ci ayant refusé parce qu’en affaires courantes, le SLFP-Police n’avait plus qu’une voie utilisable : la citation collective.

Aujourd’hui après-midi, le SLFP-Police a déposé une citation de 11.000 noms, les premiers débats auront lieu le 31 janvier 2011.

Vincent Gilles
Président national
+32475304864

Téléchargez notre application et restez informé.

Le SLFP Police veut être en contact avec tous ses membres. Grâce à l’application vous recevez les dernières nouvelles en un simple aperçu. Vous êtes donc au courant des tout derniers développements.