Zaventem, 20/04/2010 – Communiqué de presse
Quand des fonctionnaires de police sont attirés en faible nombre par des dizaines de jeunes afin de pouvoir les molester, on ne peut pas envisager autrement que de déclarer ces faits de grave.
Les jeunes de la Région Bruxelles n’ont-ils rien appris de l’agitation sociale de ces derniers mois ?
Il est clair que non. Mais ils en font un sport de commettre des agressions envers les fonctionnaires « juste pour le plaisir » Ainsi, ils tendent des embuscades, sachant que la police et les autres services de secours viendront. Un tel comportement n’est pas moins que crapuleux et nécessite une approche particulière de la part de l’autorité. La police et la justice devraient être équipés des moyens matériels nécessaires, du personnel et des moyens juridiques pour y mettre fin.
Le SLFP-Police a réitéré sa demande qu’une disposition soit inscrite dans le Code Penal afin de pouvoir sanctionner ces jeunes collectivement pour de tels faits. Par ailleurs, les sanctions doivent être très lourdes et effectivement exécutées. Dans tous les autres cas, ces jeunes continueront de rire de la police et de la justice et resteront un fléau pour le citoyen bien intentionné.
Jan SCHONKEREN
Président National
GSM : 0486-720899
Vous pouvez également trouver cela intéressant
- Mémento 2025
- LE NAVAP TIENT LE COUP! – Le Conseil d’État est respectueux de la valeur du dialogue social
- Les directives de la GPI 104 concernant l’utilisation de la Bodycam ne sont ni contraignantes, ni légales!
- Le nouveau gouvernement offrira-t-il un statut social attrayant, ou le couteau des anciens dirigeants de Vivaldi sera-t-il enfoncé davantage encore dans le dos des policiers (et des autres professions lourdes)?