Vous disposez probablement d’une assurance familiale.
Comme vous le savez, celle-ci n’est pas obligatoire mais s’avère incontournable. Cette règle est d’autant plus vraie pour votre assurance assistance dans le cadre de vos activités professionnelles.
Dans votre travail, l’aspect juridique n’est en effet jamais très loin en cas de faute ou de discussion. En tant que membre du SLFP-Police, vous pouvez dès lors compter sur une assistance juridique et disciplinaire au plus haut niveau.
Une assistance juridique est très coûteuse. Si vous avez déjà été amené(e) à prendre un avocat, vous savez sans nul doute comme la note peut vite grimper. Grâce au SLFP-Police, vous n’avez plus de souci à vous faire.
Si vous êtes confronté(e) à un problème juridique dans votre activité de fonctionnaire de police ou de membre du personnel CALOG, nos spécialistes sont à votre disposition. Immédiatement. Vous bénéficiez en effet de notre service d’assistance juridique global dès que vous vous affiliez au SLFP-Police.
Il n’y a donc pasde délai d’attente.
Nous vous aidons également pour les problèmes liés à la discipline et aux accidents du travail. Dans ce cas, un délégué syndical spécialement formé en droit disciplinaire et en droit du travail intervient. Et s’il le faut, moyennant l’accord de notre service juridique, nous faisons appel à des spécialistes externes.
Vous pouvez également trouver cela intéressant
- Mémento 2025
- LE NAVAP TIENT LE COUP! – Le Conseil d’État est respectueux de la valeur du dialogue social
- Les directives de la GPI 104 concernant l’utilisation de la Bodycam ne sont ni contraignantes, ni légales!
- Le nouveau gouvernement offrira-t-il un statut social attrayant, ou le couteau des anciens dirigeants de Vivaldi sera-t-il enfoncé davantage encore dans le dos des policiers (et des autres professions lourdes)?