02.12.2010

Réaction sur le tract de Sypol.be concernant Copernic

Zaventem, 02 décembre 2010

Le dernier tract (n° 157 dd 29/11/2010) de SYPOL.be provoque encore assez bien d’émoi.

En effet, dans les premières phrases, il est écrit que l’Etat n’a pas encore fait Appel.

Si la chose n’est pas fausse, c’est néanmoins omettre un élément TRES important : SYPOL.be n’a pas encore signifié le jugement … et donc, l’Etat ne saurait aller en Appel.

La seconde chose importante qui ressort de ce tract est le fait qu’en réponse à la nouvelle citation collective d’une quarantaine de noms que SYPOL.be vient de déposer, l’Etat utilise l’argument de la prescription.

Sans vouloir surenchérir, il nous plaît de remettre la taille droite.

Il nous est revenu que SYPOL.be n’a pas encore signifié, sans que les membres en comprennent la raison. Mais nous sommes en droit de penser que c’est plus simplement parce qu’ils craignent peut-être les conséquences d’un Appel qui est incontournable : le gouvernement l’a déjà décidé. Et bien malin qui sait quelle direction prendra cet Appel.

Car nous sommes dans le juridisme le plus pur. Et tous les arguments seront utilisés de part et d’autre. Ne soyez donc pas étonnés que l’Etat utilise déjà celui de la prescription.

Enfin, par le jugement intervenu, SYPOL.be a provoqué un énorme espoir et une attente incroyable … qui pourraient être cruellement déçus. En tel cas, vous saurez à qui vous devrez cette déception.

Pour notre part, nous faisons notre travail et les délégué(e)s qui viennent journellement classer, encoder et scanner les 1200 mandats reçus journellement peuvent le confirmer.

Comme promis, notre citation sera bientôt sur le site et sera signifiée avant la fin-décembre. Et il s’agira ici d’une réelle citation collective, pas d’une simulation avec un ou deux noms comme d’autres organisation font, prétendant que cela vaut pour tout le monde …

Et nous agissons en sachant que nous prenons un gros risque pour l’organisation, mais notre devoir vis-à-vis de vous et votre attente nous imposent de prendre ce risque en toute conscience.

Vincent Gilles – Président National
Vincent Houssin – Vice-président National
We maken gebruik van cookies voor het bijhouden van statistieken en taalvoorkeur. Wij houden geen persoonlijke gegevens bij || Nous utilisons des cookies pour la tenue de statistiques et de préférence linguistique. Nous ne gardons aucune donnée personnelle