(Comité de négociations 255 en date du 15 juillet 2009)
Problématique des demandeurs d’asile
Autorité: Le gouvernement est à la recherche de solutions pour le logement des demandeurs d’asile. Les bâtiments (logements d’états, quartier Fritz Toussaint), toujours occupés à 50% par des policiers, pourraient servir au logement de ces demandeurs d’asile. Selon l’autorité il s’agirait d’une mesure temporaire.
Le SLFP marque clairement son désaccord à cette proposition ! Il appréhende les risques et problèmes relationnels importants quant à la cohabitation dans cette communauté, où les mentalités sont profondément différentes ! Risques que l’autorité accepte en prétendant avoir instauré des conditions d’encadrement optimales et pris les mesures sanitaires adéquates, préalables à toute cohabitation. Les demandeurs d’asile seront soumis à un screening médical, TBC et grippe mexicaine. Les autres organisations syndicales sont d’accord avec la mesure proposée.
Vous pouvez également trouver cela intéressant
- Mémento 2025
- LE NAVAP TIENT LE COUP! – Le Conseil d’État est respectueux de la valeur du dialogue social
- Les directives de la GPI 104 concernant l’utilisation de la Bodycam ne sont ni contraignantes, ni légales!
- Le nouveau gouvernement offrira-t-il un statut social attrayant, ou le couteau des anciens dirigeants de Vivaldi sera-t-il enfoncé davantage encore dans le dos des policiers (et des autres professions lourdes)?