Sujet : Préavis de grève « Prisons » – Stratégie et déroulement
Vu le fait qu’un accord temporaire est intervenu dans le cadre de la négociation entre ministre de la Justice et représentants syndicaux des gardiens de prison, Vu le fait que les ministres actuels (Justice et Intérieur) ne peuvent pas s’engager sur le mandat de leurs successeurs, nous avons approuvé aujourd’hui le report au 16 juin le report du débat sur le préavis de grève qe nous avions déposé, portant tous les services de la police fédérale de la grande agglomération bruxelloise. Pour rappel, ce préavis porte en fait deux questions fondamentales valables pour tous les policiers dans le pays :
– dans quelles conditions et dans quel délais les forces de police peuvent-elles être mises en œuvre de manière raisonnable pour un respect de la sécurité et du bien-être des membres du personnel ?
– Pour quelle(s) mission(s) précise(s) les forces de police doivent-elles être mises en œuvre dans le milieu carcéral (étant entendu que pour notre organisation, l’idéal est que les forces de police s’arrêtent aux portes des prisons) ?
Nous avions quatre préavis de grève « locaux » à déposer ce jeudi matin, portant sur des problèmes organisationnels à Brugge, Ypres, Wortel et Hasselt.
Nous les gardons en réserve … pour un usage ultérieur.
Vincent Gilles – Président National
Vincent Houssin – Vice-président National
Vous pouvez également trouver cela intéressant
- LE NAVAP TIENT LE COUP! – Le Conseil d’État est respectueux de la valeur du dialogue social
- Les directives de la GPI 104 concernant l’utilisation de la Bodycam ne sont ni contraignantes, ni légales!
- Le nouveau gouvernement offrira-t-il un statut social attrayant, ou le couteau des anciens dirigeants de Vivaldi sera-t-il enfoncé davantage encore dans le dos des policiers (et des autres professions lourdes)?
- Canal Z Extra – Quel avenir pour la police?