Zaventem, 4 décembre 2014
Depuis le 21 novembre, date de notre dernier communiqué, quelles sont les nouvelles sur ce dossier très important ?
AUCUNE !
Par contre, les rumeurs les plus folles courent :
• Des négociations secrètes ont lieu : c’est faux, seules des discussions bilatérales [Intérieur-syndicat par syndicat] ont eu lieu en vue de relancer justement le processus de négociation qui est bloqué depuis le 20/11 ;
• Des solutions « miracles » sont sur la table : c’est faux, il y a une toute petite ouverture mais on est très loin de la réparation des droits annulés et d’une solution ad hoc pour les officiers ;
• Un syndicat va signer : c’est toujours ce qu’on dit dans une épreuve de force comme celle qui nous occupe ;
• ……
N’ayant eu aucune nouvelle de la part de l’autorité depuis 10 jours, nous vous renverrons donc à notre communiqué du 21/11. Tout ce qui n’en ressort pas … n’existe pas.
En ce qui concerne les collègues agents de police dont il nous revient qu’ils s’inquiètent très fort de ne pas être concernés par ce combat, ils se trompent, car ils sont bel et bien concernés par le problème, à l’instar des policiers.
Et en défendant les intérêts des policiers, nous défendons automatiquement ceux des agents de police.
Cependant, ne nous trompons pas. Comme il nous a été dit de manière formelle et/ou informelle « Les policiers sont le labo de tout le reste ».
Vincent Gilles Vincent Houssin
Président national Vice-président national
Vous pouvez également trouver cela intéressant
- Mémento 2025
- LE NAVAP TIENT LE COUP! – Le Conseil d’État est respectueux de la valeur du dialogue social
- Les directives de la GPI 104 concernant l’utilisation de la Bodycam ne sont ni contraignantes, ni légales!
- Le nouveau gouvernement offrira-t-il un statut social attrayant, ou le couteau des anciens dirigeants de Vivaldi sera-t-il enfoncé davantage encore dans le dos des policiers (et des autres professions lourdes)?