La question a encore été posée aujourd’hui aux représentants de l’autorité concernant les intentions à propos d’une éventuelle prolongation de la période de référence. Cette éventualité provoquait d’ailleurs bien des rumeurs depuis quelques jours.
Dans notre communication du 10/04/2020, nous appelions le ministre de l’Intérieur et les autorités policières à ne pas prolonger la période.
Le Vice-président de la Commission Permanent de la Police locale a confirmé en réponse à cette question que la police locale était unanimement d’accord pour ne pas demander de prolongation de la période au ministre, et le représentant du CG a exprimé une position identique pour le CG. Ce point de vue avait d’ailleurs déjà été évoqué par la TaskForce Covid-19.
Il faut donc souligner que la note PLIF GPI COVID-19 – Ressources Humaines et organisation au travail du 19/03/2020 émanant de la TaskForce Covid demeure d’application.
Vous pouvez également trouver cela intéressant
- Mémento 2025
- LE NAVAP TIENT LE COUP! – Le Conseil d’État est respectueux de la valeur du dialogue social
- Les directives de la GPI 104 concernant l’utilisation de la Bodycam ne sont ni contraignantes, ni légales!
- Le nouveau gouvernement offrira-t-il un statut social attrayant, ou le couteau des anciens dirigeants de Vivaldi sera-t-il enfoncé davantage encore dans le dos des policiers (et des autres professions lourdes)?