Zaventem, 1 octobre 2010
L’Etat condamné – discrimination des policiers opérationnels dans l’octroi du pécule de vacances
(procedure initiée par Sypol.be)
Cependant, il ne s’agit ici que d’une étape. L’Etat peut en effet faire appel de la décision et vu l’enjeu (plusieurs centaines de millions qui n’ont pas été inscrits au budget, évidemment), nul doute qu’il y aura appel. Cela signifie que le chemin à parcourir, sans certitude du maintien de cette décision avantageuse, est encore long …
Pour notre part, si l’Etat fait appel de la décision, nous déposerons alors un préavis de grève national pour forcer l’autorité politique à revenir à la table de négociation en vue d’un débat – que nous souhaitons constructif dans le but d’éviter un temps d’attente encore bien long – sur l’iniquité entre membres du cadre opérationnel et membres du Calog en terme de calcul du pécule de vacances. Iniquité que notre organisation a toujours dénoncée sans pour autant aller jusqu’à ester en Justice, dès lors que Sypol.be l’avait fait, c’était totalement inutile.
Nous vous tenons au courant mais retenez que cela va encore prendre du temps !
Vincent Gilles – Président National
Vincent Houssin – Vice-Président »
Vous pouvez également trouver cela intéressant
- Mémento 2025
- LE NAVAP TIENT LE COUP! – Le Conseil d’État est respectueux de la valeur du dialogue social
- Les directives de la GPI 104 concernant l’utilisation de la Bodycam ne sont ni contraignantes, ni légales!
- Le nouveau gouvernement offrira-t-il un statut social attrayant, ou le couteau des anciens dirigeants de Vivaldi sera-t-il enfoncé davantage encore dans le dos des policiers (et des autres professions lourdes)?