Le système « JUSTICE » en dérive !!!
Après avoir été mis à disposition du magistrat de garde, une fois encore le Parquet Jeunesse de Bruxelles décide de relaxer cet individu en prétextant un manque de place au sein des SIPPJ !!!
Pour rappel, lorsqu’un mineur a commis des actes graves, un magistrat de la jeunesse NE DOIT PAS, par manque de place dans un SIPPJ, obligatoirement le relaxer, IL PEUT le faire écrouer dans une institution pénitentiaire dans l’intérêt de la société !
A maintes reprises, le SLFP-Police avait déjà tiré la sonnette d’alarme auprès des autorités compétentes et plus particulièrement auprès du Procureur du Roi de Bruxelles. Ce dernier nous avait alors déclaré que de telles situations étaient inacceptables et qu’il s’engageait à y remédier.
Le fossé entre la Police et la Justice ne fait que s’accroître de jour en jour !
La démotivation auprès des collègues est importante en espérant qu’elle ne se traduise à terme en désintérêt ! La grande perdante serait alors la société !
Aujourd’hui, rien ne s’arrange, que du contraire, et le sentiment d’impunité grandit, ainsi que la violence et l’arrogance chez certains jeunes.
Le SLFP-Police dénonce une fois encore le laxisme et l’irresponsabilité des autorités tant politiques que judiciaires ! Il réagira en conséquence !
Alain YSEBAERT
Vice-Président national
Gsm 0485534158
Vous pouvez également trouver cela intéressant
- Mémento 2025
- LE NAVAP TIENT LE COUP! – Le Conseil d’État est respectueux de la valeur du dialogue social
- Les directives de la GPI 104 concernant l’utilisation de la Bodycam ne sont ni contraignantes, ni légales!
- Le nouveau gouvernement offrira-t-il un statut social attrayant, ou le couteau des anciens dirigeants de Vivaldi sera-t-il enfoncé davantage encore dans le dos des policiers (et des autres professions lourdes)?