Zaventem, 07 juin 2014
Le SLFP Police apprend par les médias que des collègues d’origine étrangère ont déposé plainte dans le cadre de faits de racisme au sein du corps de police locale d’Anvers.
En tant qu’organisation syndicale de police, nous déplorons évidemment toute forme de discrimination. Les policiers se doivent de traiter de manière égale aussi bien les citoyens que les collègues membres du personnel de la police, sans différencier le sexe, l’orientation sexuelle, la religion, la race, …
Le personnel de la police intégrée se doit d’être le miroir de la société et tout collègue au sein du secteur doit disposer des mêmes chances qu’un autre, et doit être traité d’égale manière. Les comportements discriminatoires à l’égard de certains collègues ne participent pas à une atmosphère de travail sereine et sont à terme la cause de plaintes de nature psychosociales, avec toutes les conséquences que cela laisse supposer.
Le SLFP Police se distancie de toute forme de racisme et de discrimination.
Vincent Gilles Vincent Houssin
Président National Vice-Président National
Vous pouvez également trouver cela intéressant
- Mémento 2025
- LE NAVAP TIENT LE COUP! – Le Conseil d’État est respectueux de la valeur du dialogue social
- Les directives de la GPI 104 concernant l’utilisation de la Bodycam ne sont ni contraignantes, ni légales!
- Le nouveau gouvernement offrira-t-il un statut social attrayant, ou le couteau des anciens dirigeants de Vivaldi sera-t-il enfoncé davantage encore dans le dos des policiers (et des autres professions lourdes)?