COMMUNIQUE DE PRESSE
FUSILLADE A LOT
L’APPROCHE DE L’EXTREME VIOLENCE A L’EGARD DE POLICIERS DOIT ÊTRE DE TOUTE URGENCE RÉSOLUE AUTREMENT
Le SLFP-Police a pris connaissance avec stupeur du lâche attentat survenu à Lot dont ont été victimes nos collègues dont une a perdu la vie et un autre a été grièvement blessé.
Nos pensées vont en premier lieu aux membres des familles des victimes.
Il est à nouveau démontré combien la profession de policier est dangereuse. Il est une nouvelle fois navrant de constater également que certains criminels considèrent « la violence » comme évidente afin de pouvoir assurer leurs méfaits.
Aucune apparence de « chance de s’en sortir » n’a été laissée à nos collègues. Ils ont été abattus impitoyablement dans leur véhicule et ceci sans avoir même tenté quelques mesures que ce soit afin d’intervenir effectivement.
De plus, le SLFP-Police constate que la violence utilisée à l’égard de policiers est de plus en plus extrême. Pour de tels faits de violence, aucune sanction n’est assez lourde.
Le SLFP-Police réitère son exigence pour que ces faits ayant une incidence à vie aient aussi une telle répercussion pour ses auteurs. Ces criminels doivent savoir qu’ils ne peuvent compter sur une quelconque clémence sociale lorsqu’ils commettent des faits semblables vis-à-vis de policiers.
Jan SCHONKEREN
Président national
SLFP-Police
Vous pouvez également trouver cela intéressant
- Mémento 2025
- LE NAVAP TIENT LE COUP! – Le Conseil d’État est respectueux de la valeur du dialogue social
- Les directives de la GPI 104 concernant l’utilisation de la Bodycam ne sont ni contraignantes, ni légales!
- Le nouveau gouvernement offrira-t-il un statut social attrayant, ou le couteau des anciens dirigeants de Vivaldi sera-t-il enfoncé davantage encore dans le dos des policiers (et des autres professions lourdes)?