Les dispositions l’AR du 20 juin 2019 mettent fin au système de formations certifiées (FC) ainsi qu’à l’allocation de développement des compétences pour le personnel du cadre administratif et logistique (Calog) à partir du 01-11-2022.
Les collègues qui ne seraient actuellement pas en ordre de FC ou qui arrivent en fin de droit ont une ultime possibilité de régulariser leur situation en s’inscrivant à une formation certifiée AVANT le 01-09-2021 (donc le 31-08-2021 au plus tard !).
Passé cette date, il ne sera plus possible de le faire.
L’allocation de développement des compétences sera, elle, payée aux membres du personnel Calog répondant aux conditions d’octroi pour la dernière fois en septembre 2022.
Un effet rétroactif est prévu si pour des raisons organisationnelles ou cas de force majeure la formation à laquelle le membre du personnel s’est inscrit ne pouvait être validée avant cette date.
Vous pouvez également trouver cela intéressant
- Mémento 2025
- LE NAVAP TIENT LE COUP! – Le Conseil d’État est respectueux de la valeur du dialogue social
- Les directives de la GPI 104 concernant l’utilisation de la Bodycam ne sont ni contraignantes, ni légales!
- Le nouveau gouvernement offrira-t-il un statut social attrayant, ou le couteau des anciens dirigeants de Vivaldi sera-t-il enfoncé davantage encore dans le dos des policiers (et des autres professions lourdes)?