Bruxelles, le 11/06/08
CNSP DU 11 JUIN 2008
D’emblée, le président a donné lecture de la position de l’autorité tout en rappelant que les services de police avaient un bon statut et que l’autorité donc n’était pas en mesure d’accorder des avantages financiers sans contre partie !!!
En fait, l’autorité lie notre cahier revendicatif à une révision substantielle de certaines dispositions statutaires (p.ex. : les barèmes compensés par des traitements fonctionnels – Les chèques repas financés par la réduction de certaines allocations – la péréquation des pensions reportée aux calendes grecques 2010 – l’âge minimum de la retraite pour tous à 58 ans rejeté, etc. …) et le tout devant être négocié dans un seul paquet !!!
De plus, la prime de fin de carrière «boni santé» est rejetée, malgré 2 protocoles d’accord signés par les ministres DEWAEL & ONKELINKX, et elle pourrait être remplacée par des jours supplémentaires de congé à partir de l’âge minimum requis pour la pension !!!
Dès lors, vous comprendrez que ces négociations seront de TRES longue durée et que les propositions de l’autorité ne répondent en rien aux points repris dans le cahier revendicatif. Que du contraire, il s’agit ni plus ni moins que de détricoter à nouveau le statut.
Au vu de cette situation, LE SNPS et le S.L.F.P. ont clairement fait savoir à l’autorité que ses propositions étaient inacceptables et que nous ne souhaitons pas entrer en négociation dans ces conditions.
Comme d’aucun l’avait déjà prédit, la CGSP/ACOD et la CSC/ACV se sont désolidarisées du Front commun en continuant les discussions et la négociation. Incroyable attitude alors qu’elles avaient été demandeuses d’un Front commun et voilà que maintenant elles deviennent, sous la pression politique, les fossoyeurs du statut !!!
Plus que jamais il y a lieu de rester mobilisé !!!
Nous vous tiendrons informés.
Président national