Bruxelles, 03/06/08 – Communiqué de presse
IRRESPONSABILITE OU PROVOCATION ?
LA COUPE EST PLEINE !!!
De même nous avions, via un autre communiqué de presse du 07/04/08, dans le cadre de certaines » affaires ZP Midi ! « , posé la question de savoir s’il y avait vis à vis de cette zone de police une attention toute particulière de la part du Parquet de Bruxelles. Nous parlions alors d’un éventuel règlement de compte à caractère politico-judiciaire ! Malheureusement, vu de nouveaux faits, notre position se conforte dans notre questionnement.
Ce jour, dans un article de presse du journal » HET LAATSTE NIEUWS « , le Bourgmestre d’Anderlecht interpelle, à juste titre, les autorités judiciaires en posant la question de savoir ; < Que doit-on faire pour enfin atterrir en prison ? >. En effet, pour la Xième fois la Parquet de Bruxelles relaxe un auteur de coups et blessures volontaires, commis à l’aide d’une arme à feu, ayant entraîné de graves blessures à la victime.
Cette situation, voire laxisme des autorités judiciaires, pose un réel problème aux policiers dont la charge psychosociale et le stress au travail deviennent intenables. La violence grave et gratuite devient le lot quotidien des collègues et les faits de récidives sont récurrents. La coupe est pleine !!! Les policiers ne sont pas le bouc-émissaire du système ! La démotivation croît de jour en jour !!!
Le SLFP-Police a donc estimé devoir déposer un préavis de grève, dans le cadre de la loi du « Bien-être », afin que les autorités prennent leurs responsabilités. Ce préavis débutera le 15/6/2008 et prendra fin le 31/08/08.
Alain YSEBAERT
Vice-Président national
Gsm 0485534158
Vous pouvez également trouver cela intéressant
- Mémento 2025
- LE NAVAP TIENT LE COUP! – Le Conseil d’État est respectueux de la valeur du dialogue social
- Les directives de la GPI 104 concernant l’utilisation de la Bodycam ne sont ni contraignantes, ni légales!
- Le nouveau gouvernement offrira-t-il un statut social attrayant, ou le couteau des anciens dirigeants de Vivaldi sera-t-il enfoncé davantage encore dans le dos des policiers (et des autres professions lourdes)?