Le SLFP-Police s’insurge contre le fait que certains supérieurs hiérarchiques font circuler auprès du personnel de la zone de police une pétition visant à soutenir, maintenir le chef de corps dans ses fonctions.
Incroyable et inadmissible ! Les membres du personnel sont invités à mentionner leur nom et signer la pétition en question. Certains membres nous signalent qu’ils subissent une pression morale évidente de la part d’une certaine hiérarchie, qui ne semble plus être en phase avec la réalité !
Pour rappel, le chef de corps fait actuellement l’objet d’une procédure disciplinaire initiée par le Ministre de l’Intérieur, pour avoir, selon le président du Collège de police, commis une faute déontologique dans le cadre de la procédure de sélection qui a abouti à sa nomination de chef de corps.
Il fait également l’objet d’une instruction judiciaire pour faux en écriture dans le cadre d’un dossier de nomination d’un membre du personnel de l’AIG !
Le SLFP-Police exige de l’autorité qu’elle mette immédiatement fin à cette scandaleuse démarche, qui une fois de plus est un manquement grave au Code de déontologie.
Alain YSEBAERT
Vice-Président national
Gsm 0485534158
Vous pouvez également trouver cela intéressant
- Mémento 2025
- LE NAVAP TIENT LE COUP! – Le Conseil d’État est respectueux de la valeur du dialogue social
- Les directives de la GPI 104 concernant l’utilisation de la Bodycam ne sont ni contraignantes, ni légales!
- Le nouveau gouvernement offrira-t-il un statut social attrayant, ou le couteau des anciens dirigeants de Vivaldi sera-t-il enfoncé davantage encore dans le dos des policiers (et des autres professions lourdes)?