Dans notre communication du 7 janvier 2021, nous avons appelé le Top des polices fédérale et locale à soutenir notre appel à vacciner le personnel policier en priorité. Le gouvernement a toujours déclaré que nous étions un facteur essentiel dans la lutte contre la pandémie de Covid et, par conséquent, nous pensons qu’il est justifié de vacciner le personnel de police en priorité.
Vendredi dernier, tant le Commissaire général de la police fédérale que le Président de la commission permanente de la police locale (CPPL) ont plaidé devant la Chambre la vaccination prioritaire des membres du personnel de la police.
Depuis le début de cette crise sanitaire, nous avons toujours dit que la police était aussi en première ligne car il n’est pas toujours possible de garder une distance physique (par exemple en cas d’arrestation), et il y a eu de nombreux incidents de crachats sur les policiers.
Cependant, nous ne pensons pas qu’il faille faire une distinction dans le cadre de la vaccination entre les personnes sur le terrain et les services de soutien. Le personnel du Calog court également un grand risque d’être infecté. D’ailleurs, dans le secteur médical, le personnel administratif des hôpitaux est à juste titre vacciné en priorité.
Vous pouvez également trouver cela intéressant
- Les directives de la GPI 104 concernant l’utilisation de la Bodycam ne sont ni contraignantes, ni légales!
- Le nouveau gouvernement offrira-t-il un statut social attrayant, ou le couteau des anciens dirigeants de Vivaldi sera-t-il enfoncé davantage encore dans le dos des policiers (et des autres professions lourdes)?
- Canal Z Extra – Quel avenir pour la police?
- Pas de nouvelles négociations pour de meilleurs salaires. Politiques = RENEGATS !