Retard de paiement des salaires des membres du personnel de la Police Fédérale.
Vendredi 29 janvier nous avons été informés que les salaires des membres de la Police Fédérale n’étaient pas payés à temps et qu’ils ne seraient donc pas versés comme prévu sur le compte en banque le dernier jour du mois.
Suite à cela, nous avons réagis immédiatement (aussi via la presse) et après avoir pris contact avec DGS, il semble qu’il s’agit ici d’une erreur humaine au niveau du SSGPI. Le nécessaire sera fait pour que les salaires des membres du personnel soient payés au plus tard le 01 février.
Aujourd’hui, 1er févier vers midi environ, nous avons été informés que certains membres ont déjà reçu leurs salaires sur leurs comptes en banque.
Le SSGPI a aussi publié le message ci-dessous :
01-02-2010 – Aux membres du personnel de la police fédérale:
Paiement de fin janvier 2010 pour les membres du personnel de la police fédérale – Retard d’exécution
Par la présente, nous souhaitons apporter des éclaircissements quant au retard intervenu dans le paiement du traitement qui devait intervenir fin janvier 2010 en faveur des membres du personnel de la police fédérale (relatif au traitement de février 2010 pour les membres du personnel payés anticipativement et à celui de janvier 2010 pour les membres du personnel payés à terme échu).
Conformément aux dispositions applicables en la matière, ce traitement aurait dû être payé le dernier jour ouvrable du mois de janvier, à savoir le 29-01-2010.
Suite à différents problèmes intervenus, ce paiement ne figurera, en principe, sur le compte bancaire des membres du personnel, que ce 01-02-2010. En raison des périodes d’exécution de paiements propres à chaque banque, l’heure réelle dépendra de chaque organisation bancaire.
Nous tenons toutefois à rassurer les membres du personnel qui auraient des ordres permanents, domiciliations avec une date d’effet fixée au 1er du mois. Après contact avec ces établissements bancaires, nous avons obtenu la confirmation qu’il n’y aurait pas d’éventuels intérêts de retard dûs, en raison du fait que c’est la date valeur du paiement qui compte et non la date effective à laquelle le montant payé figure réellement sur le compte bancaire des membres du personnel. Pour votre information, cette date valeur est le 29-01-2010.
Nous vous présentons nos plus sincères excuses pour ce retard dans le paiement et pour les désagréments causés par cette situation. Sachez que nous mettons tout en œuvre, avec les différentes parties intervenantes, pour que cette situation ne se produise plus à l’avenir.
Vous pouvez également trouver cela intéressant
- Mémento 2025
- LE NAVAP TIENT LE COUP! – Le Conseil d’État est respectueux de la valeur du dialogue social
- Les directives de la GPI 104 concernant l’utilisation de la Bodycam ne sont ni contraignantes, ni légales!
- Le nouveau gouvernement offrira-t-il un statut social attrayant, ou le couteau des anciens dirigeants de Vivaldi sera-t-il enfoncé davantage encore dans le dos des policiers (et des autres professions lourdes)?