Zaventem, 20 novembre 2010
La semaine volontaire de quatre jours :
La semaine volontaire de quatre jours est un régime de travail à quatre cinquièmes, dans lequel les membres du personnel contractuels et statutaires travaillent quatre jours et ont congé le cinquième jour. Ils ont droit à 80% de leur traitement, augmenté d’une prime.
La réglementation en matière de semaine volontaire de quatre jours étant d’application aux membres du personnel des services de police par le biais de la référence de l’article VIII.XVI.1er PJPol à la loi du 10 avril 1995 relative à la redistribution du travail dans le secteur public et ses arrêtés d’exécution, les modifications apportées à l’arrêté royal du 10 avril 1995 sont dès lors automatiquement d’application aux membres du personnel des services de police. (Voir note DGS/DSJ/2009/52381/A et conformément l’AR du 30 mars 2001 sur la position juridique du personnel des services de police.)
Le départ anticipé à mi-temps :
Le départ anticipé à mi-temps et un régime de travail à mi-temps pour les membres du personnel statutaires à partir de 55 ans. Ils ont droit à 50% de leur traitement augmenté d’une prime. (Ceci conformément l’AR du 30 mars 2001 sur la position juridique du personnel des services de police)
Ces régimes sont réglés par la loi et l’arrêté royal du 10 avril 1995 relatifs à la redistribution du travail dans le secteur public.
Peter Vanisterbeek
Directeur National à l’Information.
Vous pouvez également trouver cela intéressant
- Mémento 2025
- LE NAVAP TIENT LE COUP! – Le Conseil d’État est respectueux de la valeur du dialogue social
- Les directives de la GPI 104 concernant l’utilisation de la Bodycam ne sont ni contraignantes, ni légales!
- Le nouveau gouvernement offrira-t-il un statut social attrayant, ou le couteau des anciens dirigeants de Vivaldi sera-t-il enfoncé davantage encore dans le dos des policiers (et des autres professions lourdes)?