Zaventem, 24 juillet 2013
Hier soir, le Cabinet restreint a fixé les grands principes liés à l’optimalisation imminente de la Police Fédérale. Le nombre de mandats et de fonctions managériales seront fortement limités. La nouvelle structure est également harmonisée à la future structure judiciaire, qui prévoit de grands arrondissements judiciaires provinciaux.
Par arrondissement judiciaire, un directeur judiciaire et un directeur administratif. Le SLFP Police est modérément positif à ce sujet, dans le sens où nous serions plutôt preneurs de fondre ces deux fonctions en une seule fonction de direction. Mais ceci est, en tout cas, bien mieux (et va libérer la capacité nécessaire) que le texte original soumis au gouvernement, dans lequel plusieurs titulaires de mandat et différentes structures intermédiaires étaient prévus.
Nous souhaitons mettre l’accent sur le fait que seuls les grands principes ont été définis. Beaucoup de choses doivent encore être évaluées de manière approfondie, aussi bien qu’être négociées avec les organisations syndicales représentatives au sein du comité de négociation.
Le SLFP Police mettra l’accent, d’une part sur la capacité, qui doit aller vers les unités opérationnelles, et d’autre part sur les mesures sociales pour les membres du personnel.
Vincent Gilles Vincent Houssin
Président national Vice-Président national
Vous pouvez également trouver cela intéressant
- LE NAVAP TIENT LE COUP! – Le Conseil d’État est respectueux de la valeur du dialogue social
- Les directives de la GPI 104 concernant l’utilisation de la Bodycam ne sont ni contraignantes, ni légales!
- Le nouveau gouvernement offrira-t-il un statut social attrayant, ou le couteau des anciens dirigeants de Vivaldi sera-t-il enfoncé davantage encore dans le dos des policiers (et des autres professions lourdes)?
- Canal Z Extra – Quel avenir pour la police?