Zaventem, 19 février 2014
Encore une fois, Mme Milquet abandonne complètement la neutralité qui sied à sa haute fonction et attaque le SLFP-Police en l’accusant sans aucune preuve de mener un combat politique.
Rien n’est plus faux et tout observateur averti le sait pertinemment : notre passé plaide pour notre liberté. L’image de Mme Milquet en ressort donc pathétiquement écornée : tandis qu’elle se croit politique, elle n’est que politicienne.
Nous agissons dans le cadre de la défense des intérêts des membres du personnel de la police, nous ne faisons pas de politique. Que nos positions lui déplaisent est un honneur pour nous et les membres du secteur policier ne s’y trompent pas.
L’incident du rapatriement avorté n’est pas anodin et la vive réaction de Mme la ministre – étonnamment simultanée à l’action des médias – n’est pas anodine non plus.
Nous ne lui reprochons pas d’ouvrir une enquête sur les faits, nous lui reprochons son expression verbale lors de ses interviews télévisées à ce sujet : elle n’exprimait aucun soutien à l’égard des collègues et procédait d’une condamnation a priori.
Mme Milquet est-elle vraiment bien au courant des procédures en cas de rapatriement ? Nous ne le croyons pas. Et si elle les connaît, nous lui proposons de vous les expliquer sur site à Zaventem. Ce sera pour elle l’occasion de visiter les lieux pour la première fois.
Lorsque l’enquête livrera les résultats dont nous sommes certains qu’ils sont à l’honneur de nos collègues, nous attendons de Mme Milquet qu’elle fasse autant de bruit qu’elle en fait pour le moment. Quoiqu’il en soit, elle peut compter sur nous pour lui rappeler.
Il est clair qu’à ce petit jeu auquel elle s’adonne pour le moment, elle perdra : le SLFP-Police est le syndicat représentatif de très loin le plus important du secteur. Se fâcher avec nous ne sert pas la cause de l’intérêt commun, et va à l’encontre de ses devoirs.
Aussi, nous invitons Mme Milquet à adopter avec nous un ton plus consensuel à l’avenir, le ton qui sied de la part d’un véritable politique à l’égard d’un partenaire.
Vincent Gilles Vincent Houssin
Président National Vice-Président National
+32475304864 +32485184952
Vous pouvez également trouver cela intéressant
- LE NAVAP TIENT LE COUP! – Le Conseil d’État est respectueux de la valeur du dialogue social
- Les directives de la GPI 104 concernant l’utilisation de la Bodycam ne sont ni contraignantes, ni légales!
- Le nouveau gouvernement offrira-t-il un statut social attrayant, ou le couteau des anciens dirigeants de Vivaldi sera-t-il enfoncé davantage encore dans le dos des policiers (et des autres professions lourdes)?
- Canal Z Extra – Quel avenir pour la police?