Lors de la réunion du CSC 255, le SLFP Police a proposé à l’autorité de lancer un appel à l’adresse de tout collègue (Cadre opérationnel aussi bien que Cadre administratif et logistique) ayant été diagnostiqué et testé Covid 19 en vue d’introduire une demande de reconnaissance de maladie professionnelle.
La proposition du SLFP Police est de lancer un appel après avoir mis au point une procédure de traitement des demandes commune à la police fédérale et aux corps de police locale. Pour bien comprendre l’enjeu, nous vous invitons à aller (re)lire la FAQ (Covid-19-Infoportal)…
Les représentants de l’autorité (la Président du CSC pour le ministre et le Vice-président de la CPPL pour les zones de police) n’ont pas rejeté la proposition du SLFP Police, et ont demandé un peu de temps pour y réfléchir. Nous sommes donc impatients de voir la décision à ce sujet, car ce serait un signe fameusement positif à votre égard en ces temps incertains.
Vous pouvez également trouver cela intéressant
- Mémento 2025
- LE NAVAP TIENT LE COUP! – Le Conseil d’État est respectueux de la valeur du dialogue social
- Les directives de la GPI 104 concernant l’utilisation de la Bodycam ne sont ni contraignantes, ni légales!
- Le nouveau gouvernement offrira-t-il un statut social attrayant, ou le couteau des anciens dirigeants de Vivaldi sera-t-il enfoncé davantage encore dans le dos des policiers (et des autres professions lourdes)?