Le SLFP-Police en a marre de voir les policiers passer un temps perdu dans les prisons. Il n’est pas normal que les policiers paient la facture de dysfonctionnements dans le dialogue social du secteur des prisons. Il n’est pas normal que le service policier à la population soit galvaudé parce qu’un ministre refuse un débat gênant pour lui.
Nous ne jugeons pas de la pertinence des revendications des gardiens de prison, mais après trois années consécutives de mouvements de grève sauvage ou non, la coupe est tout à fait pleine.
Nous avions déposé un préavis national qui a été négocié et que nous pouvons réactiver au moindre incident au sein du secteur des prisons.
Les gardiens de prison de Jamioulx sont en grève et un Comité de concertation est prévu pour cet après-midi. Nous voulons donner une chance à cette concertation.
Mais nous réactiverons notre préavis de grève s’il n’y a pas fin du mouvement au sein de la prison de Jamioulx à 17 heures.
Vincent Gilles
Président national
+32475304864
Vincent Houssin
Nationale Ondervoorzitter
+32485184952
Vous pouvez également trouver cela intéressant
- LE NAVAP TIENT LE COUP! – Le Conseil d’État est respectueux de la valeur du dialogue social
- Les directives de la GPI 104 concernant l’utilisation de la Bodycam ne sont ni contraignantes, ni légales!
- Le nouveau gouvernement offrira-t-il un statut social attrayant, ou le couteau des anciens dirigeants de Vivaldi sera-t-il enfoncé davantage encore dans le dos des policiers (et des autres professions lourdes)?
- Canal Z Extra – Quel avenir pour la police?