Le SLFP-Police n’éructe pas inutilement comme certains de ses partenaires, il agit !
Le SLFP-Police en a marre de voir les policiers passer Noël et Nouvel An dans les prisons. Il n’est pas normal que les policiers paient la facture de dysfonctionnements dans le dialogue social du secteur des prisons. Il n’est pas normal que le service policier à la population – en cette fin d’année où toutes les forces sont bien nécessaires – soit galvaudé parce qu’un ministre refuse un débat gênant pour lui.
Nous ne jugeons pas de la pertinence des revendications des gardiens de prison, mais après trois années consécutives de mouvements déclenchés comme par hasard en fin d’année, la coupe est tout à fait pleine.
Les gardiens de prison de Lantin sont partis en grève de manière sauvage à ce que nous en savons … et pour plusieurs semaines selon la rumeur. Eh bien, le SLFP-Police dépose un préavis de grève pour toutes les zones de police et les forces de la police fédérale de la province de Liège.
Et si la moindre autre prison part en grève, le SLFP-Police bloquera tout le paysage policier du pays !
Vincent Gilles
Président national
+32475304864
Vous pouvez également trouver cela intéressant
- Mémento 2025
- LE NAVAP TIENT LE COUP! – Le Conseil d’État est respectueux de la valeur du dialogue social
- Les directives de la GPI 104 concernant l’utilisation de la Bodycam ne sont ni contraignantes, ni légales!
- Le nouveau gouvernement offrira-t-il un statut social attrayant, ou le couteau des anciens dirigeants de Vivaldi sera-t-il enfoncé davantage encore dans le dos des policiers (et des autres professions lourdes)?