Zaventem, 30 janvier 2013
Préavis de grève national prison – Le SLFP-POLICE maintient le préavis !
Le SLFP-Police, fidèle à la stratégie qu’il suit depuis deux ans et demi visant la préservation de la qualité de vie des policiers lors de grève (légale ou sauvage) en milieu carcéral, a déposé voici dix jours un nouveau préavis allant jusqu’au 1er mars.
Le débat à ce sujet vient d’avoir lieu et le SLFP-Police maintient le préavis.
Le SNPS, pour la première fois, a aussi déposé un préavis sur le même sujet suivant la stratégie du SLFP-Police. Ce préavis est aussi maintenu.
Cela signifie que le Gouvernement, par ses ministres de l’Intérieur et de la Justice, est devant un fameux problème pour le 7 février …
Mais il n’est pas question de tenter de culpabiliser les policiers qui sont à chaque fois les victimes de l’usage par d’autres de leurs droits élémentaires.
Enfin, certains autorités politiques ne jouent pas franc jeu dans ce dossier puisque dans le même temps qu’elles se plaignent de cette capacité policière inutilement consommée en milieu carcéral, lancent pourtant directement, voire préventivement des réquisitions pour obliger les policiers à s’y rendre. Ces réquisitions seront l’objet d’attaques devant les Tribunaux administratifs sans hésitation de la part du SLFP-Police.
Vincent Gilles Vincent Houssin
Nationaal Voorzitter Nationaal Ondervoorzitter
Vous pouvez également trouver cela intéressant
- LE NAVAP TIENT LE COUP! – Le Conseil d’État est respectueux de la valeur du dialogue social
- Les directives de la GPI 104 concernant l’utilisation de la Bodycam ne sont ni contraignantes, ni légales!
- Le nouveau gouvernement offrira-t-il un statut social attrayant, ou le couteau des anciens dirigeants de Vivaldi sera-t-il enfoncé davantage encore dans le dos des policiers (et des autres professions lourdes)?
- Canal Z Extra – Quel avenir pour la police?