Dès l’ouverture des discussions, le SLFP-Police a très clairement exprimé à l’autorité et aux autres organisations syndicales son point de vue décidé au Comité National. Vous trouverez en annexe le texte intégral de ce point de vue tel qu’il a été remis à l’autorité. Une fois de plus, nous avons été la seule organisation syndicale à avoir clairement exprimé qu’une augmentation barémique restait une revendication capitale.
Conformément au mandat du Comité National, les négociateurs du SLFP-Police ont ensuite quitté la table des négociations. Nous ne pourrons y retourner que pour autant qu’il soit satisfait à la condition suivante : négociation tout à fait séparée du cahier revendicatif syndical sans aucune obligation préalable quant au résultat final. Ensuite, nous serons disposés à discuter séparément des souhaits de l’autorité, également sans aucune obligation préalable quant au résultat final.
Les autres organisations syndicales ont fait comprendre qu’elles voulaient attendre la fin des discussions par rapport au dossier actuellement soumis.
Le SLFP-Police a fait savoir que des actions seront entreprises. Nos membres et délégués seront informés à très court terme.
Jan SCHONKEREN Président National SLFP-Police |
Texte intégral du point de vue SLFP Police |
Vous pouvez également trouver cela intéressant
- Mémento 2025
- LE NAVAP TIENT LE COUP! – Le Conseil d’État est respectueux de la valeur du dialogue social
- Les directives de la GPI 104 concernant l’utilisation de la Bodycam ne sont ni contraignantes, ni légales!
- Le nouveau gouvernement offrira-t-il un statut social attrayant, ou le couteau des anciens dirigeants de Vivaldi sera-t-il enfoncé davantage encore dans le dos des policiers (et des autres professions lourdes)?