Zaventem, 15 juillet 2014
Notre organisation a pris connaissance de l’interview donnée ce 15 juillet 2014 par Monsieur Eddy LEBON au journal télévisé de RTL TVI.
Tout d’abord, comme Monsieur Eddy LEBON, notre organisation syndicale ne peut accepter que des dirigeants syndicaux soient menacés des suites de l’exercice de leur fonction.
Notre organisation syndicale n’a jamais cautionné et ne cautionnera jamais de tels comportements.
Dès lors, notre organisation syndicale réaffirme pour autant que de besoin, se désolidariser de toute personne qui aurait menacé des représentants du syndicat SYPOL et condamne toutes menaces, à les supposer établies, qui auraient été proférées par quiconque à l’encontre de représentants de SYPOL.
Ensuite, dans son interview donnée ce 15 juillet 2014 au journal télévisé de 13 heures de RTL TVI, Monsieur Eddy LEBON affirme que deux organisations syndicales de policiers seraient à l’origine des menaces proférées contre des représentants de SYPOL.
En aucun cas, des représentants du SLFP Police n’ont participé de près ou de loin à des tentatives d’intimidation ou à des menaces à l’encontre de représentants de SYPOL, comme par ailleurs à l’encontre de quiconque.
Dans l’hypothèse où les propos tenus ce 15 juillet 2014 par Monsieur Eddy LEBON au journal télévisé de 13 heures de RTL TVI viseraient des représentants du SLFP Police, notre organisation ne manquera pas d’introduire immédiatement les procédures judiciaires qui s’imposent à l’encontre de Monsieur Eddy LEBON ou de tout représentant du syndicat SYPOL qui jetterait le discrédit sur des représentants de notre organisation syndicale.
Vincent Gilles Vincent Houssin
Président national Vice-Président national
Vous pouvez également trouver cela intéressant
- LE NAVAP TIENT LE COUP! – Le Conseil d’État est respectueux de la valeur du dialogue social
- Les directives de la GPI 104 concernant l’utilisation de la Bodycam ne sont ni contraignantes, ni légales!
- Le nouveau gouvernement offrira-t-il un statut social attrayant, ou le couteau des anciens dirigeants de Vivaldi sera-t-il enfoncé davantage encore dans le dos des policiers (et des autres professions lourdes)?
- Canal Z Extra – Quel avenir pour la police?