Zaventem, 26 septembre 2014
Au contraire de ce que d’autres suggèrent, le SLFP Police ne laissera tomber aucune catégorie ! Et les plus jeunes parmi nous non plus. Des rumeurs circulent selon lesquelles des propositions viseraient à ne résoudre le problème que des plus vieux (en les laissant partir, eux, à la pension comme prévu). D’une part, il n’y a rien de concret sur la table à l’instant ; mais d’autre part, si une telle proposition était produite par le gouvernement (futur), elle serait l’objet d’un REFUS de la part du SLFP Police !!!
Ce message est celui qu’on a livré aux deux formateurs lors de la réunion de ce matin.
La revendication que nous mettons sur la table est ni plus ni moins que le respect des âges préférentiels tels que prévus dans la loi de 2001 et dans l’article 88 critiqué de la loi portant « Réforme des pensions » de 2011 précisée en 2012, et une réponse ad hoc et limitée à l’essentiel de l’Arrêt. Nous ne demandons ni plus ni moins aux politiques que de tenir leurs propres promesses.
Soyons clairs, si on ne nous donne rien de clair et concret démontrant une réelle volonté de faire suite à nos revendications, nous tiendrons alors parole pour notre part et de nouvelles actions seront annoncées pour la semaine prochaine.
Vincent Gilles Vincent Houssin
Président national Vice-président national
Vous pouvez également trouver cela intéressant
- Mémento 2025
- LE NAVAP TIENT LE COUP! – Le Conseil d’État est respectueux de la valeur du dialogue social
- Les directives de la GPI 104 concernant l’utilisation de la Bodycam ne sont ni contraignantes, ni légales!
- Le nouveau gouvernement offrira-t-il un statut social attrayant, ou le couteau des anciens dirigeants de Vivaldi sera-t-il enfoncé davantage encore dans le dos des policiers (et des autres professions lourdes)?