Zaventem, 21 novembre 2014
Chacun a pu suivre l’évolution du dossier « Pension Police » ces dernières semaines. Il est clair que l’autorité n’a pas entendu ou pas voulu entendre le signal envoyé par les membres du personnel du secteur policier lorsqu’ils étaient 14.000 dans les rues de Bruxelles, à exprimer calmement leur revendication. Il est clair aussi que l’autorité refuse d’admettre la nécessité d’un cadre particulier à la police, malgré que ce métier soit d’évidence dangereux et spécifique.
Et si le débat actuel est la base de discussion pour les dossiers suivants … ça promet. Rappelez-vous le contenu de l’accord de gouvernement : traitement fonctionnel et révision drastique du système allocatif et indemnitaire.
Vu le fait que l’autorité ne tient aucun compte de notre revendication simple et légitime, nous allons planifier une première action à grande échelle le 12 décembre.
Cette action se déroulera entre 07:00 et 08:30 et nous demandons à tous les collègues – qui seront en service à ce moment-là – de procéder à des contrôles pointilleux sur tous les pôles de mobilité. Par pôle de mobilité, nous entendons aussi bien les aéroports que les ports, les routes que les autoroutes, les voies de chemin de fer, …Il est clair que ces contrôles pointilleux causeront des ralentissements voire des files … mais nous ne ferons que notre travail pour la sécurité des usagers.
Ensuite et très rapidement, nous relancerons l’idée d’une période « sans amende ».
Nous comptons sur la collaboration active de tous les collègues qui seront de service ces jours-là. Plus de détails encore suivront.
Vincent Gilles Vincent Houssin
Président national Vice-président national
Vous pouvez également trouver cela intéressant
- Mémento 2025
- LE NAVAP TIENT LE COUP! – Le Conseil d’État est respectueux de la valeur du dialogue social
- Les directives de la GPI 104 concernant l’utilisation de la Bodycam ne sont ni contraignantes, ni légales!
- Le nouveau gouvernement offrira-t-il un statut social attrayant, ou le couteau des anciens dirigeants de Vivaldi sera-t-il enfoncé davantage encore dans le dos des policiers (et des autres professions lourdes)?