Bruxelles le 10/07/08
POLICE – Cahier revendicatif sectoriel 2005/2008
Les nouvelles propositions faites par l’autorité sont encore plus négatives que les précédentes. Des 10 points du cahier revendicatif sectoriel l’autorité a retenu ;
– la péréquation des pensions fera l’objet d’une analyse et pourra éventuellement être prise en considération ! Rien d’acquis !
– le pécule de vacance sera augmenté à 92% en phases et ce jusqu’en 2011 ! Inacceptable, déjà acquis par TOUS les autres secteurs de la F.P.
– la prime de fin d’année (protocole d’accord signé au Comité B – F.P.) pourra être négociée dans le secteur ! Donc, rien d’acquis !!!
– Les 7 autres points du cahier revendicatif ont tout simplement été rejetés !!!
De plus, l’autorité a introduit dans notre cahier revendicatif différentes propositions (6) visant à modifier négativement certaines dispositions statutaires existantes. Est considéré par nous comme une provocation !!!
Le SLFP-Police déplore cette stratégie et met en cause la capacité de l’autorité à négocier honnêtement avec les syndicats. La confiance est rompue !!! Vu l’attitude de l’autorité et les nouvelles propositions, le SLFP et le SNPS ont à nouveau quitté la réunion et cette fois ci suivi par la CSC et la CGSP.
Le Front commun se réunira incessamment afin de définir la stratégie et préparer une riposte appropriée dès le mois de septembre prochain.
Alain YSEBAERT
Vice-Président national
Gsm 0485534158
Vous pouvez également trouver cela intéressant
- Mémento 2025
- LE NAVAP TIENT LE COUP! – Le Conseil d’État est respectueux de la valeur du dialogue social
- Les directives de la GPI 104 concernant l’utilisation de la Bodycam ne sont ni contraignantes, ni légales!
- Le nouveau gouvernement offrira-t-il un statut social attrayant, ou le couteau des anciens dirigeants de Vivaldi sera-t-il enfoncé davantage encore dans le dos des policiers (et des autres professions lourdes)?