Zaventem, 26/01/2010
La violence envers la police
Le SLFP Police passe à l’action
Le SLFP-Police reste réaliste et tout en exigeant des améliorations quantitatives, préfère porter l’accent sur des exigences qualitatives qui doivent améliorer l’encadrement social, les conditions de travail ainsi que la carrière du personnel opérationnel et administratif.
Beaucoup de ces exigences seront économiquement avantageuses et augmentera la disponibilité du personnel opérationnel, de façon à améliorer davantage le service à la population.
De plus, beaucoup des mesures qualitatives proposées sont indispensables pour améliorer la sécurité du personnel sur le terrain. Quelques exemples : une meilleure formation, un meilleur encadrement des jeunes collègues, compléter l’effectif, prendre des mesures pour diminuer le sureffectif du cadre supérieur afin de pouvoir engager des policiers de base, la nécessité d’organiser un débat sérieux au niveau des tâches fondamentales.
La sécurité de notre personnel est gravement compromise et ceci est prouvé par les actes incalculables d’agression dont le personnel de police fait l’objet. Leur nombre a considérablement augmenté ces dernières années. La semaine dernière encore, la police de Bruxelles a été confrontée à trois attaques à main armée. Le personnel constate que les autorités ne prennent pas suffisamment au sérieux ces actes de violences et ne prend pas les choses en main pour y remédier de façon adéquate. Ces actes de violences ne sont pas assez sévèrement punis. Les policiers ne sont pas suffisamment pris en considération lorsqu’ils en sont les victimes. Ces faits sont monnaies courantes et sont très démotivants.
Pour toutes ces raisons, nos fonctionnaires de police méritent un encouragement sous la forme d’une revalorisation qualitative et quantitative de leur profession.
De ce fait, le SLFP – Police mènera une action ponctuelle. Ses délégués veulent soutenir leurs négociateurs et sensibiliser les autorités ainsi que l’opinion publique aux problèmes des policiers.
L’action aura lieu à IXELLES Avenue de la Couronne 145 en face du bâtiment du comité de négociation ce mercredi 27 janvier 2010 entre 09.00 et 10.30 heures.
Jan Schonkeren
Président National
Vous pouvez également trouver cela intéressant
- Les directives de la GPI 104 concernant l’utilisation de la Bodycam ne sont ni contraignantes, ni légales!
- Le nouveau gouvernement offrira-t-il un statut social attrayant, ou le couteau des anciens dirigeants de Vivaldi sera-t-il enfoncé davantage encore dans le dos des policiers (et des autres professions lourdes)?
- Canal Z Extra – Quel avenir pour la police?
- Pas de nouvelles négociations pour de meilleurs salaires. Politiques = RENEGATS !