25/03/2010 – Communiqué de presse
Le SLFP-Police approuve le projet d’accord !!!
Malgré quelques observations qui seront encore formulées, mais qui ne sont pas de nature a rejeter le texte, le Comité National du SLFP-Police est d’avis que les corrections des textes et les éclaircissements qui ont été apportées à sa demande, contiennent suffisamment de garanties que, tant au niveau fédéral qu’au niveau local, des augmentations en capacité pourront être réalisées de façon à augmenter la sécurité des fonctionnaires de police sur la rue. Le SLFP-Police constaté également qu’au niveau du volet des négociations sectorielles, l’autorité a donné suite aux doléances qui avaient été mises sur la table en dernière minute.
La semaine dernière le SLFP-Police a trouvé opportun de garder sa réponse en suspend du fait qu’ils étaient confrontés à des textes dont certains points étaient vagues, n’offrant pas suffisamment de garanties, plus particulièrement pour la police locale.
Aujourd’hui nous constatons avec satisfaction que les éclaircissements indispensables ont été fournis et qu’il a été pourvu en des moyens supplémentaires nécessaires pour renforcer la capacité policière sur le plan fédéral et local.
Jan SCHONKEREN
Président National
Vous pouvez également trouver cela intéressant
- LE NAVAP TIENT LE COUP! – Le Conseil d’État est respectueux de la valeur du dialogue social
- Les directives de la GPI 104 concernant l’utilisation de la Bodycam ne sont ni contraignantes, ni légales!
- Le nouveau gouvernement offrira-t-il un statut social attrayant, ou le couteau des anciens dirigeants de Vivaldi sera-t-il enfoncé davantage encore dans le dos des policiers (et des autres professions lourdes)?
- Canal Z Extra – Quel avenir pour la police?