NEGOCIATIONS POLICE: Le SLFP – Police n’approuve provisoirement pas le projet d’accord !!!

Le Comité National du SLFP-Police a analysé aujourd’hui les textes par rapport au projet d’accord qui se trouvent sur la table concernant la sécurité/capacité ainsi que son cahier revendicatif sectoriel.

A ce jour, et dans les conditions présentes, le SLFP-Police ne peut pas encore donner un accord formel à la Ministre de l’Intérieur. Dans les textes se trouvent des imprécisions qui demandent des éclaircissements et plus particulièrement en ce qui concerne les délais d’exécution de certaines dispositions du volet sectoriel.

En outre, certains engagements de l’autorité sont trop vagues et ne donnent aucune certitude quant à leur exécution finale.

Néanmoins, la pierre d’achoppement la plus importante reste l’insuffisance en capacité au sein de la police fédérale ainsi que l’absence d’un engagement clair quant à la remise à niveau de la capacité de la police locale, là où cela est nécessaire. Dans ce contexte, le SLFP-Police désire donc obtenir entre autre des garanties implacables par rapport à l’emploi des budgets qui ont été promis dans le cadre du retrait des mesures d’économie en personnel annoncées.

Le SLFP-Police transmettra ses conditions supplémentaires à la Ministre de l’Intérieur. Dans le cas où l’on nous rejoindrait, le SLFP-Police est d’avis qu’un accord pourrait être conclu.

Jan SCHONKEREN
Président National
Gsm 0486-720899

Téléchargez notre application et restez informé.

Le SLFP Police veut être en contact avec tous ses membres. Grâce à l’application vous recevez les dernières nouvelles en un simple aperçu. Vous êtes donc au courant des tout derniers développements.