Le Comité National du SLFP-Police a analysé aujourdhui les textes par rapport au projet daccord qui se trouvent sur la table concernant la sécurité/capacité ainsi que son cahier revendicatif sectoriel.
A ce jour, et dans les conditions présentes, le SLFP-Police ne peut pas encore donner un accord formel à la Ministre de lIntérieur. Dans les textes se trouvent des imprécisions qui demandent des éclaircissements et plus particulièrement en ce qui concerne les délais dexécution de certaines dispositions du volet sectoriel.
En outre, certains engagements de lautorité sont trop vagues et ne donnent aucune certitude quant à leur exécution finale.
Néanmoins, la pierre dachoppement la plus importante reste linsuffisance en capacité au sein de la police fédérale ainsi que labsence dun engagement clair quant à la remise à niveau de la capacité de la police locale, là où cela est nécessaire. Dans ce contexte, le SLFP-Police désire donc obtenir entre autre des garanties implacables par rapport à lemploi des budgets qui ont été promis dans le cadre du retrait des mesures déconomie en personnel annoncées.
Le SLFP-Police transmettra ses conditions supplémentaires à la Ministre de lIntérieur. Dans le cas où lon nous rejoindrait, le SLFP-Police est davis quun accord pourrait être conclu.
Jan SCHONKEREN
Président National
Gsm 0486-720899
Vous pouvez également trouver cela intéressant
- LE NAVAP TIENT LE COUP! – Le Conseil d’État est respectueux de la valeur du dialogue social
- Les directives de la GPI 104 concernant l’utilisation de la Bodycam ne sont ni contraignantes, ni légales!
- Le nouveau gouvernement offrira-t-il un statut social attrayant, ou le couteau des anciens dirigeants de Vivaldi sera-t-il enfoncé davantage encore dans le dos des policiers (et des autres professions lourdes)?
- Canal Z Extra – Quel avenir pour la police?