Les négociations salariales avec le ministre se poursuivent. De nombreuses rumeurs et positions de personnes « bien informées » circulent et pourraient laisser croire que tout est dit, mais à la vérité, les négociations salariales ne soient pas complètement closes.
En effet : hormis les 120 millions qui seraient affectés aux barèmes des membres de la police intégrée, il reste encore trois dossiers sur la table qui n’ont pas encore d’engagement définitif.
Nous continuons donc à négocier et attendons un texte de protocole sur :
- La deuxième phase (2024) des négociations salariales ;
- Les 30 millions concernant l’allocation de télétravail, pour lesquels notre position est très claire : tous les opérationnels devraient également bénéficier de cette allocation ;
- L’avenir de la NAPAP et le respect des accords antérieurs contenus dans l’Arrêté Royal.
Prendre une position définitive maintenant, qu’elle soit positive ou négative, serait imprudent tant que tous les éléments de détail ne sont pas enfin sur la table.
Dès que le dossier sera complet et que la ministre aura mis tous les éléments sur papier, le SLFP Police consultera tous ses membres. Cela se fera via un vote numérique, comme nous l’avions fait dans le passé pour des dossiers tout aussi importants.
Vous pouvez également trouver cela intéressant
- Mémento 2025
- LE NAVAP TIENT LE COUP! – Le Conseil d’État est respectueux de la valeur du dialogue social
- Les directives de la GPI 104 concernant l’utilisation de la Bodycam ne sont ni contraignantes, ni légales!
- Le nouveau gouvernement offrira-t-il un statut social attrayant, ou le couteau des anciens dirigeants de Vivaldi sera-t-il enfoncé davantage encore dans le dos des policiers (et des autres professions lourdes)?