« Chers Amis,
Les deux derniers jours ont été riches en rebondissements.
Vous avez pu croire que nous faisions machine arrière, mais nous ne faisions que nous adapter à une situation particulièrement mouvante.
Ainsi, il y a d’abord eu l’épisode de la première réquisition totalement illégale, que nous avons fait annuler en prenant contact au plus haut de l’autorité politique.
Il y a eu ensuite l’épisode de la seconde réquisition – que nous jugeons tout aussi illégale que la première et contre laquelle nous allons agir, vous pouvez nous croire – avec notre conseil de la signer pour prise de connaissance, « /sous réserve de sa légalité/ », en vue de préserver les intérêts individuels des membres du personnel et de vous aussi, délégués de l’organisation. Cela ne sert à rien de vous faire courir des risques disciplinaires.
Il y a eu pour terminer les bruits de plus en plus insistants de notre volonté d’aller surprendre Madame la ministre de l’Intérieur à son domicile lundi matin. Cette dernière rumeur a beaucoup participé à la prise urgente de certaines décisions traduites par le Commissaire général dans son communiqué de presse publié aujourd’hui en fin d’après-midi
(vous le trouverez http://www.polfed-fedpol.be/presse/presse_detail_fr.php?recordID2=1935).
Nous savons que d’autres nouvelles doivent encore nous être annoncées, sans savoir quand elles le seront ni ce qu’elles seront.
Il faut donc conclure que SEULE la pression développée par vous, *les délégués du SLFP-Police*, traduite par nos interpellations téléphoniques constantes auprès des différents représentants de l’autorité, est à l’origine de ces décisions qui tombent et vont continuer à tomber.
Nous vous en félicitons, en vous invitant à expliquer tout ce qui précède aux membres, et nous vous tenons au courant des suites d’un combat qui n’est pas terminé.
« Vincent en Vincent »
Vous pouvez également trouver cela intéressant
- LE NAVAP TIENT LE COUP! – Le Conseil d’État est respectueux de la valeur du dialogue social
- Les directives de la GPI 104 concernant l’utilisation de la Bodycam ne sont ni contraignantes, ni légales!
- Le nouveau gouvernement offrira-t-il un statut social attrayant, ou le couteau des anciens dirigeants de Vivaldi sera-t-il enfoncé davantage encore dans le dos des policiers (et des autres professions lourdes)?
- Canal Z Extra – Quel avenir pour la police?