Bruxelles, 23 février 2009
Le SLFP Police est très étonné de la position et des propos du président des Villes et communes Flamandes. Selon le président Jef Gabriels, les bourgmestres ne disposent pas des moyens suffisants pour infliger une sanction disciplinaire au personnel policier.
Selon le SLFP Police l’autorité dispose d’une panoplie de moyens afin d’infliger des sanctions légères ou lourdes au personnel de police, conformément au statut disciplinaire.
Que l’autorité n’inflige pas de sanctions aux membres du personnel relève de sa responsabilité. Dans le climat actuel le SLFP Police n’est pas demandeur de remettre le statut disciplinaire en cause. Le SLFP Police craint une politisation croissante du statut et l’arbitraire qui pourrait en découler. De cette façon on pourrait bien ne pas traiter tout le monde de la même façon.
Alain Ysebaert
Vice-président National
GSM : 0485/53.41.58
Vous pouvez également trouver cela intéressant
- LE NAVAP TIENT LE COUP! – Le Conseil d’État est respectueux de la valeur du dialogue social
- Les directives de la GPI 104 concernant l’utilisation de la Bodycam ne sont ni contraignantes, ni légales!
- Le nouveau gouvernement offrira-t-il un statut social attrayant, ou le couteau des anciens dirigeants de Vivaldi sera-t-il enfoncé davantage encore dans le dos des policiers (et des autres professions lourdes)?
- Canal Z Extra – Quel avenir pour la police?