Zaventem, 07 novembre 2014
Où était Monsieur Mayeur, le responsable final de la « gestion de l’espace public », pour prendre les mesures adéquates et les bonnes décisions ? Où se trouve maintenant le bourgmestre, pour s’inquiéter de la CENTAINE de blessés au sein du personnel policier, conséquence d’un dérapage global dont il est responsable.
Ce n’est un secret pour personne que le nouveau bourgmestre n’apprécie pas les policiers. Nous devons constater qu’il est bien silencieux au sujet de cette violence inacceptable à la fin de la manifestation, alors que nous devons constater que le ministre de l’Intérieur dénonce – lui – cette violence. Et, sommet de mépris et de mauvaise foi, il n’a pas mis en doute une seule seconde l’assertion selon laquelle les collègues de service d’ordre sont à l’origine de « provocations » expliquant ces débordements …
Nous remercions la CSC et la CGSLB de leur condamnation claire et univoque de ces faits inacceptables.
Que les responsables de la FGTB osent montrer du doigt les collègues de service d’ordre et invoquent toutes sortes d’excuses pour tenter de justifier ce qui ne sont que des actes de casseurs est tout simplement crapuleux. Faut-il être sot ou aveugle pour demeurer membre d’une telle organisation …
Le SLFP Police ne va pas en rester là !
Nous appelons les collègues, vu que l’autorité administrative s’en préoccupe comme d’une guigne, vu que cette même autorité administrative ne peut garantir la sécurité de SES policiers, à bien réfléchir à leur participation à un prochain service d’ordre, en n’hésitant pas à consulter un médecin s’ils ne se sentent pas bien.
Car nous pouvons parfaitement imaginer que ces collègues (ayant vécu ces évènements incroyables de violence) en ressentent un stress importants dès lors qu’ils craignent raisonnablement pour leur vie puisque leur « patron » ne s’inquiète pas à leur égard d’une sécurité suffisante, et soient en conséquence couverts d’un certificat médical.
Il revient à l’autorité administrative – et ses petits copains de gauche – de veiller à la sécurité dans sa ville …
Le SLFP Police ne va pas non plus rester les bras croisés au sujet de la pseudo-solution du gouvernement en matière de « Pension Police » (voyez le communiqué qui va suivre).
Tout le monde est maintenant averti …
Vincent Gilles Vincent Houssin
Président national Vice-président national
Vous pouvez également trouver cela intéressant
- Mémento 2025
- LE NAVAP TIENT LE COUP! – Le Conseil d’État est respectueux de la valeur du dialogue social
- Les directives de la GPI 104 concernant l’utilisation de la Bodycam ne sont ni contraignantes, ni légales!
- Le nouveau gouvernement offrira-t-il un statut social attrayant, ou le couteau des anciens dirigeants de Vivaldi sera-t-il enfoncé davantage encore dans le dos des policiers (et des autres professions lourdes)?