Bruxelles, 3 octobre 2008
Jamais entendu- Inacceptable !
Dans le cadre de la grève des gardiens de prisons, les tâches de ceux-ci doivent être reprises par les policiers. Le Syndicat Libre de la Fonction Publique- secteur Police ne peut marquer son accord sur les conditions dans lesquelles sont employés les fonctionnaires de police.
En effet, nos policiers doivent souvent travailler dans des conditions pires, en ce qui concerne l’effectif et la sécurité, que les gardiens de prisons qui sont justement en grève pour ce motif.
De plus, ils ne sont pas formés à de pareilles missions et ne sont donc pas au courant des coutumes au sein des murs des prisons.
D’autre part, on rappelle nos policiers en repos et on les oblige à effectuer ces gardes en surplus de leurs services normaux. Ceci suscite également le ressentiment auprès du personnel policier.
Tant va la cruche à l’eau qu’à la fin elle casse.
Le SLFP police prendra contact aujourd’hui encore avec les autorités compétentes pour dénoncer cette situation. En cas d’incidents, le SLFP Police n’acceptera jamais qu’un policier soit montré du doigt.
Autorités – Locales et Fédérales – Il est temps que vous preniez vos responsabilités.
Président National SLFP-POLICE
Vous pouvez également trouver cela intéressant
- Mémento 2025
- LE NAVAP TIENT LE COUP! – Le Conseil d’État est respectueux de la valeur du dialogue social
- Les directives de la GPI 104 concernant l’utilisation de la Bodycam ne sont ni contraignantes, ni légales!
- Le nouveau gouvernement offrira-t-il un statut social attrayant, ou le couteau des anciens dirigeants de Vivaldi sera-t-il enfoncé davantage encore dans le dos des policiers (et des autres professions lourdes)?