…LE PRÉAVIS DE GRÈVE POUR LES PRISONS EST TOUJOURS ACTIF !!!
En effet, la grève générale de lundi prochain porte pour thème « Non à l’austérité » et s’attache à dénoncer toutes les mesures inscrites dans le plan du gouvernement pour faire face à la crise, de manière générale. Sans renier le devoir de solidarité, il ne faut pas oublier que le secteur policier va être pour sa part l’objet de toutes les attentions dans les mois à venir avec de très sérieuses menaces à l’encontre du statut et le SLFP-Police estime qu’il faut garder toutes les forces pour ces combats futurs au sein du secteur. En outre il paraît qu’il y ait un problème au niveau de la légalité du préavis de grève du CGSP : il est seulement valable pour Bruxelles et la Région Wallonne.
Cependant, le SLFP-Police rappelle que son préavis « Prisons » est toujours actif. Cela signifie que les policiers – concernés par un service en « Prisons » pour y remplacer des agents grévistes – peuvent eux-aussi se déclarer en grève jusqu’au 30 janvier 2012 à 23:59 heures (sauf ZP ANTWERPEN et WPR WEST-VLAANDEREN (à cause d’autres préavis)).
Il leur suffit de faire connaître leur intention à la prise de service. Le dispositif d’indemnité de grève vaut pour cette action pour les membres SLFP-Police.
Ce problème des services en prison pourrit la vie des policiers depuis des années, il est temps de le démontrer.
Vincent Gilles Vincent Houssin
Président National Vice-président National
+32475304864 +32485184952
Vous pouvez également trouver cela intéressant
- Mémento 2025
- LE NAVAP TIENT LE COUP! – Le Conseil d’État est respectueux de la valeur du dialogue social
- Les directives de la GPI 104 concernant l’utilisation de la Bodycam ne sont ni contraignantes, ni légales!
- Le nouveau gouvernement offrira-t-il un statut social attrayant, ou le couteau des anciens dirigeants de Vivaldi sera-t-il enfoncé davantage encore dans le dos des policiers (et des autres professions lourdes)?