Bruxelles, 18 juin 2008
Le Comité National trouve que les contre propositions de l’autorité sont inacceptables. Elles n’offrent aucune réponse aux onze points du cahier revendicatif des syndicats, que du contraire. Elles risquent de dresser les différentes catégories du personnel les unes contre les autres. Nous ne voulons d’aucune façon être complice d’un démantèlement du statut des membres du personnel de la police intégrée.
En outre, l’autorité a tout simplement rompu sa parole en matière de l’accord conclu antérieurement (non exécution du boni-santé) et a ainsi prouvé être indigne de confiance.
Dans le courant du mois de juin, tous nos membres seront informés personnellement par lettre des raisons de cette décision. En même temps nos membres seront avisés du lieu, de la date et du genre d’actions qui seront entreprises.
Jan SCHONKEREN
Président National
SLFP – Police
Vous pouvez également trouver cela intéressant
- Mémento 2025
- LE NAVAP TIENT LE COUP! – Le Conseil d’État est respectueux de la valeur du dialogue social
- Les directives de la GPI 104 concernant l’utilisation de la Bodycam ne sont ni contraignantes, ni légales!
- Le nouveau gouvernement offrira-t-il un statut social attrayant, ou le couteau des anciens dirigeants de Vivaldi sera-t-il enfoncé davantage encore dans le dos des policiers (et des autres professions lourdes)?