Le SLFP Police a demandé à l’autorité de procéder d’urgence à la publication de la circulaire sur le report des congés de 2020 et l’octroi de certains congés en 2021. En tout cas, nous avons déjà donné un avis positif sur le texte ci-dessous :
Compte-tenu des mesures exceptionnelles causées par la crise corona COVID-19 et l’impact de ces mesures sur les services de police (entre autres un déploiement accru de la police pour contrôler la mise en œuvre des mesures prises par le gouvernement pour limiter la propagation du coronavirus COVID-19), et tenant compte du fait qu’en 2021 cette crise COVID-19 aura aussi un impact sérieux sur le fonctionnement des services de police ; le congé de vacances non pris de 2020 peut être pris jusqu’au 31 décembre 2021 inclus.
En 2021, trois jours fériés légaux (1er mai, 15 août et 25 décembre) et un jour férié réglementaire (26 décembre) coïncident avec un samedi ou un dimanche. Les membres du personnel ont par conséquent droit à quatre jours de congé de substitution. Il y a deux options en 2021 permettant de faire le pont : le vendredi 14 mai et le vendredi 12 novembre 2021. Il est proposé de fixer deux jours, pour l’ensemble des membres du personnel des services de police, le 14 mai et 12 novembre 2021 et d’ajouter les deux jours restants à la fiche des congés. Ils peuvent donc être pris aux mêmes conditions que les jours de congé annuel de vacances.
(Source : DGR)
Vous pouvez également trouver cela intéressant
- Mémento 2025
- LE NAVAP TIENT LE COUP! – Le Conseil d’État est respectueux de la valeur du dialogue social
- Les directives de la GPI 104 concernant l’utilisation de la Bodycam ne sont ni contraignantes, ni légales!
- Le nouveau gouvernement offrira-t-il un statut social attrayant, ou le couteau des anciens dirigeants de Vivaldi sera-t-il enfoncé davantage encore dans le dos des policiers (et des autres professions lourdes)?