Aujourd’hui, lors du comité supérieur de concertation 240, la circulaire GPI a été discutée concernant Le report des congés de 2019 et l’octroi de certains congés en 2020.
Le congé de vacances non pris de 2019 peut être pris sans condition jusqu’au 30 avril 2020 pour tous les membres du personnel des services de police.
En 2020, deux jours fériés légaux (15 août et 1er novembre) et deux jours fériés réglementaires (15 novembre et 26 décembre) coïncident avec un samedi ou un dimanche.
Il est proposé de fixer un jour, pour l’ensemble des membres du personnel des services de police, le 22 mai 2020 et d’ajouter les trois jours restants à la fiche des congés. Ils peuvent donc être pris aux mêmes conditions que les jours de congé annuel de vacances.
Les organisations syndicales partageaient le même avis qui tenait de la prolongation au-delà de 2020 – quoiqu’il avait été décidé par le passé – mais après deux suspensions, le point de vue de l’autorité est resté le même. Les quatre organisations ont remis en conséquence un avis négatif.
Vous pouvez également trouver cela intéressant
- Les directives de la GPI 104 concernant l’utilisation de la Bodycam ne sont ni contraignantes, ni légales!
- Le nouveau gouvernement offrira-t-il un statut social attrayant, ou le couteau des anciens dirigeants de Vivaldi sera-t-il enfoncé davantage encore dans le dos des policiers (et des autres professions lourdes)?
- Canal Z Extra – Quel avenir pour la police?
- Pas de nouvelles négociations pour de meilleurs salaires. Politiques = RENEGATS !