La ministre de l’Intérieur a présidé le Comité de négociation d’aujourd’hui.
Les deux messages essentiels qu’elle a exprimés, en résumé et de l’avis de toutes les personnes présentes, sont les suivants :
- Au sujet de la négociation sectorielle : « Je souhaite vous informer que je veux chercher des solutions MAIS sachez qu’il n’y a pas d’argent.» ;
- Au sujet de la NAPAP : « Les policiers doivent se rendre compte que les choses changent. Si la Napap disparaît, il y aura mise en place d’un autre système favorable à la police et aux citoyens, tenant compte du fait que le gouvernement ne peut pas accepter l’idée que des policiers finissent leur carrière à 58 ans.».
Vous comprendrez que, devant autant de mauvaise foi et d’entêtement à ne pas entendre votre demande, le Front commun a activé le préavis de grève « police fédérale ».
Le préavis de grève « police locale » devrait être négocié mercredi 17 novembre. Nous vous tiendrons au courant de ce que cela donnera.
Immédiatement après cette nouvelle négociation décevante, les quatre organisations ont réuni tous les mandataires permanents et responsables de province, pour mettre au point un calendrier d’actions et affiner ainsi les premières actions qui démarreront le 16/11.
Les responsables provinciaux communiqueront en ce sens vers les délégués locaux.
Vous pouvez également trouver cela intéressant
- Mémento 2025
- LE NAVAP TIENT LE COUP! – Le Conseil d’État est respectueux de la valeur du dialogue social
- Les directives de la GPI 104 concernant l’utilisation de la Bodycam ne sont ni contraignantes, ni légales!
- Le nouveau gouvernement offrira-t-il un statut social attrayant, ou le couteau des anciens dirigeants de Vivaldi sera-t-il enfoncé davantage encore dans le dos des policiers (et des autres professions lourdes)?